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Valoriser l'Assurance Maladie et le modèle qu'elle incarne

Une politique RH attractive !

La CPAM de l’Isère développe une politique RH attractive auprès de ses salariés mais aussi des futurs salariés. En 2024, cela se traduit par notre communication sur LinkedIn, la création du kit à recruter et nos actions lors de la semaine de l’emploi à la Sécu.

• LinkedIn, bien plus qu’un réseau social !

La page LinkedIn Assurance Maladie de l’Isère est l’espace où notre marque employeur prend vie, où chaque publication raconte notre engagement et chaque interaction renforce notre image. LinkedIn est bien plus qu’un réseau social, c’est notre carte de visite digitale et le lieu d’expression privilégié de notre marque employeur. Il permet de valoriser nos actions et de promouvoir nos valeurs.

Les likes et les partages sur notre compte LinkedIn permettent de déployer notre marque employeur et de renforcer son impact. En juin 2023, nous comptions 950 abonnés sur notre page. En fin d’année 2024, nous approchions des 2 000 abonnés. Une belle progression !

• Lab RH | Le kit à recruter : victoire de l’innovation pour la CPAM de l’Isère

Présentation Kit à recruter

En juin 2023, une équipe de la CPAM participait au hackaton Lab RH de l’UCANSS autour de la thématique « Attirer, recruter et fidéliser ». Notre équipe iséroise a travaillé autour de la problématique « recruter » avec pour objectif de développer une solution pratique et concrète pour optimiser le processus de recrutement.

« Le kit à recruter » est alors né ! Ce kit pratique permet de définir clairement le besoin du manager et de rédiger une offre claire et attractive. Un seul objectif : recruter le candidat idéal pour le manager. Créé en étroite collaboration entre le service RH et le service communication, il se compose de 4 activités : les incollables RH, mon cahier de recrutement, candidat en action et course au talent.

L’équipe projet s’est rendu à Paris pour la finale du hackaton le 26 mars 2024.

Après une matinée consacrée à explorer les moyens de généraliser le projet, l’équipe a élaboré et présenté son argumentaire devant un jury composé de directeurs et directrices de l’ensemble des branches de l’UCANSS. Notre équipe est revenu victorieuse du Lab RH. Une belle collaboration entre les membres de l’équipe et une belle expérience pour notre caisse qui démontre ses capacités d’innovation.

• Semaine de l’emploi à la Sécu : les actions en Isère

À l’occasion de la semaine de l’emploi à la Sécu, la CPAM de l’Isère a mené plusieurs initiatives pour valoriser les métiers de la Sécurité Sociale, à la fois en externe et en interne. 3 temps forts :

Semaine de l'emploi à la Sécu
  • Le premier : Notre équipe RH a présenté les différents métiers de la Sécurité sociale à une trentaine d'étudiants en BTS SP3S du lycée Philippine Duchesne ITEC Bois Fleury. Une seconde présentation a eu lieu à la MFR de Moirans le jeudi 3 octobre.
  • Le second : Près de 100 personnes ont participé à notre forum pour l’emploi. Cet événement a permis de mettre en lumière les métiers de la CPAM de l'Isère, de la Caf de l'Isère et de l'Urssaf Rhône-Alpes. Cap emploi était également à nos côtés pour répondre aux questions des visiteurs.
  • Et enfin, nous avons organisé l’événement « Carrières en lumière », dédié à nos salariés, afin de promouvoir la mobilité interne et d’accompagner nos collaborateurs dans leur évolution professionnelle. Pour ceux qui n'ont pas pu participer, une version dématérialisée a été proposée.

Cette semaine a été un véritable succès, tant en interne qu'en externe. La forte participation à notre forum de l’emploi témoigne de l’attractivité de notre CPAM en tant qu’employeur et des parcours riches en interne valorisés par la formation continue et le développement des compétences.